Français   English

Membre de
Terre de luxe

Designers & architectes d'intérieurs



DENIS DOISTAU DENIS DOISTAU

Né en 1953, diplômé de l'école Camondo, Denis Doistau commence sa carrière comme responsable du bureau d'études création de la société Atéma Paris, spécialisée dans l'architecture intérieure d'entreprise. Il y dessine du mobilier de bureau haut de gamme sur mesure (bureau de direction, mobilier d'accueil et de conférence) et conçoit l'aménagement de l'espace en relation avec le mobilier spécialement créé pour chaque client. En 1983, il crée sa propre agence de design mobilier et d'architecture intérieure.
En matière de design mobilier, il reçoit le Premier Grand Prix de la Critique du meuble contemporain en 1985 pour sa table Chrysalide. Par la suite, Denis Doistau continue à développer différentes lignes de bureaux haut de gamme et moyenne gamme ainsi que leur environnement architectural. Il conçoit également des lignes de bibliothèques destinées aux médiathèques et aux centres de documentation.
» Lire la suite


FLAVIE + PAUL FLAVIE + PAUL

Flavie Papin et Paul Jouan se rencontrent en 2010 et fondent l'agence de design Flavie+Paul à Paris. Diplômés de L'Ecole Nationale de Création Industrielle, ils addi­tionnent leurs compétences et affirment leur vision du design : surprendre tout en proposant des objets ou des espaces parfaitement fonctionnels.
Flavie garantit une vision prospective et stratégique. Diplômée de l' Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI), elle se forme au design d'innovation au CNRS et chez Alcatel-Lucent. Certifiée praticienne en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et membre active du réseau Business Network International (BNI), de par ses qualités d'écoute et son énergie, Flavie accompagne les entreprises dans leur démarche.



» Lire la suite


JEAN-SEBASTIEN LAGRANGE JEAN-SEBASTIEN LAGRANGE

Jean-Sébastien Lagrange est designer diplômé de l'Ecole Boulle et de l'ENSCI – Les Ateliers. En 2010, il crée le studio JSLagrange et travaille avec différents éditeurs et institutions (Manufacture Nationale de Sèvres, Ministère de la Culture et de la Communication, Fondation de la Haute Horlogerie ...). Le studio se base sur une approche du design ouverte, ou la rencontre est primordiale et les projets bien souvent collaboratifs. Architectes, artisans, ingénieurs en génie climatique, graphistes, son parcours témoignent de ce souci d'échange permettant d'enrichir le projet au moyen de regards croisés.
Il est finaliste de la bourse Agora en 2013 et 2009 et des Audi Talents Awards en 2011. Pour découvrir les travaux de JEAN-SEBASTIEN LAGRANGE rendez-vous sur jslagrange.com.


MJIILA MJIILA

mjiila conçoit et édite en France du mobilier contemporain et des accessoires de décoration pour l'habitat privé, les hôtels, les restaurants, le retail, les bureaux et les espaces publics.
Fondée par Olivier Moravik en 2012, mjiila propose sa vision d'un luxe non ostentatoire basé sur une esthétique forte et originale, sur le choix et l'association de matériaux nobles et sensuels et sur une réalisation exceptionnelle confiée à de rigoureux partenaires artisans français. Le design est minimaliste, géométrique, sans ornement. Le détail est dicté par la fonction.

» Lire la suite


EMMA ROUX EMMA ROUX

Après des études de philosophie (spécialité esthétique) et un master en organisation d'exposition, Emma travaille dans le milieu de l'art contemporain, notamment au Ministère de la Culture et de la Communication. 
Elle y fait ses armes et affine son oeil, mais rapidement son envie d'exprimer sa créativité prend le dessus. Elle décide en 2006 de lancer son propre studio de création graphique et de design à Paris. 
Les commandes ne se font pas attendre et très vite un noyau de clients la mobilise sur de nombreux projets : conception d'images de marque et de décors, design de produits et de textiles, outils de communication, packaging, etc.

» Lire la suite


GREGORY LACOUA

Diplômé de l'Ensci - Les Ateliers et de l'École Boulle, Grégory Lacoua fonde en 2010 son studio de design. A la croisée de ses deux formations — Designer Industriel et Prototypiste Mobilier en tapisserie / sellerie — Il développe une approche pluridisciplinaire qui laisse place à la main autant qu'à l'intellect. Curiosité et rigueur l'amènent à explorer toujours plus loin les limites d'action du design. Il a notamment conçu et développé pour la Congrégation des Religieuses de l'Assomption, un ensemble de mobilier liturgique de haute facture pour l'aménagement intérieur de la chapelle . Il réalise un mobilier hybride pour Ligne Roset, distribué industriellement depuis 2007. Ce produit a fait l'objet d'un dépôt de Brevet.
Il travaille actuellement en qu'AMO pour le programme de recherche «Logement, design pour tous» initié par le Puca - (Plan Urbanisme Construction Architecture).

» Lire la suite
Décorateurs, designers, architectes d'intérieurs : vous imaginez, nous réalisons !

Trois cas de figures :